jeudi 4 août 2011

Air Rivals 1.0.0.1 - Combat aérien massivement multijoueurs

Air Rivals 1.0.0.1 - Combat aérien massivement multijoueurs
Air Rivals est un jeux de combat aérien de très bonne facture pour un jeu gratuit. Massivement multijoueurs, il propose de choisir un avion et de le faire évoluer avec un système de points d'XP proche des MMORPG.

Free to play, Air Rivals propose aussi des objets premium (payants) pour accélérer l'évolution de votre avion. Il faut également choisir une nation, parmi 2 rivales, à laquelle vous appartiendrez. Ce choix déterminera de quel côté vous vous battrez dans des combats multijoueurs.


2 environnements de jeu sont disponibles: les phases de vol, qui permettent d'attaquer soit des bots, soit des joueurs humains; et les phases au sol. Là, le pilote évolue dans une ville du futur où il peut rencontrer les autres pilotes et acheter des upgrades pour son avion.

Le jeu suit la courbe d'apprentissage des MMORPG classiques: tutoriels, acquisition d'expérience par des missions faciles (trop faciles?), puis PvP dans des batailles massives contre des adversaires humains.

Les phases de vol sont assez plaisantes, grâce à l'univers graphique réussi et à la maniabilité efficace. A la souris et au clavier, les avions réagissent bien et on se prend au jeu d'abattre des avions ennemis pour gagner en XP.

Les graphismes ne résistent cependant pas à un examen plus poussé: à basse altitude, les textures du sol sont peu soignées et le jeu fait apparaître du clipping. C'est que Air Rivals a fait le choix de graphismes peu exigeants en carte vidéo, de façon à tourner même sur des machines modestes.

Air Rivals récolte aussi les défauts des jeux en free-to-play: une réalisation correcte mais sans plus, et le risque que le premier joueur venu vous surpasse en mettant la main au portefeuille. Néanmoins, ses combats aériens sont très plaisants et apportent un souffle nouveau à un genre des MMORPG qui commence sérieusement à tourner en rond.


Télécharger Air Rivals 1.0.0.1

(Jeux > Windows): Air Rivals 1.0.0.1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire