samedi 13 août 2011

VLC media player 1.1.11 - Tout pour la vidéo

VLC media player : Avec l'arrivée d'Internet, la multiplication des protocoles de lecture et le boom de puissance des machines, les codecs et formats disponibles se comptent aujourd'hui par dizaines. D'où l'obligation de jongler entre les lecteurs multimédia pour profiter de la dernière vidéo reçue.

VLC arrive à la rescousse et se pose en véritable couteau suisse Open Source, capable de digérer la majeure partie des formats existants et réduisant ainsi presque à néant les installations complexes et autres upgrades en tout genre.

Oubliés, les Windows Media Player et autres Quicktime non pro, usines à gaz compilant des fonctions inutiles et instables!


VLC propose une interface dépouillée: une petite fenêtre de contrôle accompagnée d'une ligne temporelle, quelques menus déroulant pour les options. L'affichage est reporté dans une seconde fenêtre.

Le mode plein écran permet le contrôle de la vidéo à travers une couche laissant apparaître les commandes au passage de la souris ou via des raccourcis bien pensés.

La liste des préférences et des réglages possibles est imposante.

VLC sait tout faire, du streaming à la gestion des playlists, des filtres couleurs au traitement du son. Rarement un logiciel de lecture vidéo aura été aussi complet.

Voilà l'autre force de VLC. Open Source, le logiciel dispose d'un vivier de développeurs à la frénésie incroyable. Les mises à jour sont nombreuses et collent au plus près de l'évolution du monde de la vidéo en vous évitant d'aller à la pêche aux codecs. Il permet même de lire les vidéos incomplètes...

VLC est du coup disponible sur toutes les plates-formes, skinable, et ouvert à l'ensemble des nouveaux codecs et technologies qui apparaissent. Pas de limitation "stratégique" ou marketing. Le bonheur, version gratuit.

Ultra-polyvalent, puissant, se concentrant sur l'essentiel, VLC est le player performant par excellence. A posséder absolument.

Télécharger VLC media player 1.1.11

(Mac) VLC media player 1.1.11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire