mercredi 3 août 2011

iTunes 10.4.0.80, Ping, relooking, mais toujours pas de streaming

iTunes 10.4.0.80, Ping, relooking, mais toujours pas de streaming
Annoncé en grande pompe lors d'une keynote dont Steve Jobs a le secret, iTunes 10 inclut désormais Ping, un réseau social similaire à Myspace, pour partager ses goûts avec ses amis et communiquer avec ses artistes préférés. Et, signe qu'on bouge chez Apple, le logo de ce iTunes 10 évolue: fini le CD audio, seule reste la double croche sur fond bleu.

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, on n'a pas le choix: iTunes est le logiciel incontournable pour synchroniser le contenu de l'iPhone, de l'iPad ou de l'iPod avec sa musique et ses vidéos sur le PC.


Ping, la principale nouveauté de iTunes 10, est un audacieux pari de la part d'Apple. Chaque possesseur d'un compte Apple peut instantanément se créer une page sur Ping, y mettre sa photo, la relier avec les comptes de ses amis, et partager vidéos, commentaires et morceaux favoris.


Ce Myspace en puissance présente l'avantage de suivre les profils officiels de ses artistes préférés. Installé d'office sur iTunes 10, Ping peut ainsi se prévaloir de 160 millions d'utilisateurs potentiels, dès son lancement!

Pour le reste, iTunes 10 propose toujours une quantité impressionnante de fonctionnalités pour organiser et lire ses fichiers multimédia, et en acquérir de nouveaux via l'App Store.

La synchronisation avec l'iPhone, de l'iPad ou de l'iPod Touch a été améliorée depuis la version 9 : vous pouvez maintenant organiser vos applications et autres directement dans iTunes, puis les voir prendre effet sur votre appareil lors de la synchronisation suivante, passer vos eBooks et les synchroniser avec vos appareils.

iTunes offre une gestion des tags impeccable. La plate-forme d'achat, redessinée, est simple (presque trop...) et offre aussi de nombreux programmes gratuits (toute la section université) et un moteur de recherche de podcasts. Des extras (bandes annonce, photos, interviews) sont prévus lorsque vous acquérez des films via iTunes, par exemple.

Porte d'entrée de l'App Store, iTunes 10 s'enrichit de fonctionnalités sociales pour parler musique avec ses amis et, pourquoi pas, avec ses artistes préférés. Dommage qu'il n'ait pas saisi le wagon de la musique en streaming: les MP3 sont toujours stockés en local, ce qui, à l'heure de Spotify, pourrait vite se révéler anachronique.

iTunes 10.4.0.80

Windows : iTunes 10.4.0.80

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire