jeudi 4 août 2011

Safari Snow Leopard 5.1, navigateur internet

Fourni avec Mac OS X, Safari est pour beaucoup le navigateur web le plus rapide, toutes plates-formes confondues. Il bénéficie de plus d'une interface épurée et esthétique qui vous permet de vous concentrer sur le Web, et non sur votre navigateur.

Comme c'est la norme aujourd'hui, la navigation se fait par onglets. Le tri des signets ressemble beaucoup au classement de votre musique dans iTunes.

Safari comporte également une bannière de recherche intégrée, et l'option "SnapBack" vous permet de revenir instantanément aux résultats de votre recherche ou au niveau supérieur d'un site web.

Annonçant des performances jusqu'à 30 fois plus rapide que l'ancienne version 4 pour l'exécution des commandes Javascripts, Safari revient au premier plan après s'être fait volé la vedette par Chrome. Et ça marche, le navigateur d'Apple a une vitesse de chargement impressionnante.

Autre nouveauté: la mise en place d'une option "Lecteur" très pratique dans la barre d'adresse. Sur des pages à texte, Safari 5 est capable de ne sortir que le texte, se débarrassant de tous liens ou publicités, pour afficher une page façon magazine. Très pratique pour optimiser la lecture à l'écran et surtout très rapide (encore une fois).

A noter également que Safari devrait prochainement accueillir quelques extensions puisque un appel aux développeurs a été lancé pour développé de petits add-ons, uniquement basés sur les technologies web HTML5, CSS3 et JavaScript.

Rapide, sûr et fonctionnel, Safari est un excellent choix pour naviguer sur le Web.

Safari (Snow Leopard) 5.1

Mac : Safari Snow Leopard 5.1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire